Elle s'étouffait avec un bonbon: le réflexe fou d'une ancienne star des Wallabies pour sauver une fillette de 3 ans

Nick CUMMINS - 10.11.2012 - France / Australie - Test Match -Saint Denis- Photo : Amandine Noel / Icon Sport - Amandine Noel / ICON SPORT
Retraité depuis une dizaine d’années, celui que l’on surnomme le fantasque "Honey Badger" continue de faire parler de lui. Nick Cummins, ex-rugbyman aux 15 sélections internationales, s’est en effet mué en héros après être intervenu pour secourir une petite fille en détresse.
"Que Dieu vous bénisse, qui que vous soyez"
"C’était son troisième anniversaire, et ma fille était là, préparant l’arrivée de la famille. Maddy a commencé à s’étouffer avec un bonbon mou, et ma fille, désespérée, a tenté en vain de lui prodiguer les premiers soins. Puis, soudain, un jeune homme grand et fort est apparu".
"Après quelques tentatives infructueuses, il a attrapé Maddy et l’a maintenue la tête en bas, lui donnant quelques coups vigoureux qui lui ont dégagé la trachée. Que Dieu vous bénisse, qui que vous soyez: nous vous en serons éternellement reconnaissants et nous nous souviendrons de vous chaque année".
La grand-mère, qui ne connaissait pas Nick Cummins au moment des faits, a appris l’identité du sauveur de sa petite-fille grâce aux témoignages recueillis sur place.
"J’étais au parc avec mes filles à ce moment-là. Je ne sais pas s’il aurait souhaité que son nom soit mentionné, mais vu son intervention si rapide, je pense qu’il apprécierait les remerciements. L’homme qui l’a sauvée est Nick “Honey Badger” Cummins", a confirmé un internaute.
Ce n’est pas la première fois que l’ancienne star australienne se distingue par un acte de bravoure. En 2021, il avait déjà fait parler de lui après avoir secouru un mouton coincé dans un grillage.