RMC Sport

XV de France: Altrad sponsor maillot jusqu’en 2023

Bernard Laporte et Mohed Altrad

Bernard Laporte et Mohed Altrad - AFP

Le groupe Altrad, seul à avoir répondu à l’appel d’offres, a été choisi pour apparaître sur le maillot du XV de France jusqu’en 2023, a annoncé la FFR. Vendredi, le comité d’éthique et de déontologie du rugby français avait fait part de ses inquiétudes quant au choix du groupe également propriétaire du MHR.

C’est désormais officiel, Altrad apparaîtra sur le maillot du XV de France jusqu’en 2023. La Fédération française de rugby vient de l’annoncer, le groupe a décroché le contrat pour cinq ans en échange de 35 millions d’euros.

"Au moins 35 millions d’euros pour le rugby amateur d’ici la Coupe du monde 2023, a tweeté le Fédération. La Comité Directeur de la FFR a validé ce matin l’offre du Groupe Altrad, unique répondant. Il devient le sixième partenaire officiel de la FFR."

A lire aussi >> Elissalde: "Aucun problème avec le fait de ne pas être le premier choix"

Voilà qui ne va pas apaiser les présidents du Top 14, qui redoutent un conflit d’intérêt puisque Mohed Altrad n’est autre que le patron du MHR. D’autant que Bernard Laporte est déjà soupçonné d’être intervenu auprès de la commission de discipline de la LNR afin de réduire une sanction du club héraultais. Vendredi, le comité d’éthique et de déontologie du rugby français avait rendu un avis plutôt négatif, demandant "une mise en concurrence transparente et une procédure de sélection impartiale".

La publicité sur le torse des rugbymen de l'équipe de France est arrivée il y a peu, avec l'élection de Bernard Laporte à la tête de la fédération. Le premier sponsor était déjà Altrad. 

A lire aussi >> Altrad en sponsor maillot des Bleus? Le Comité d’éthique demande une "concurrence transparente"

JBi