RMC Sport

XV de France: Bernard Le Roux forfait pour les tests de novembre

placeholder video
Le troisième ligne du Racing 92, Bernard Le Roux, touché samedi lors de la victoire contre l’Ulster, doit renoncer à la prochaine tournée du XV de France. Il sera indisponible entre quatre et six semaines.

Coup dur pour les Bleus. Revenu sur les terrains le week-end dernier après avoir purgé sa suspension de sept semaines, Bernard Le Roux s’était illustré lors de la victoire bonifiée contre les Irlandais de l’Ulster (44-12) en Champions Cup. Touché au visage après avoir pris le genou de son capitaine Henry Chavancy en pleine tête, le troisième ligne du Racing 92 avait dû se faire poser de nombreux points de suture. 

Lundi, il a passé de nouveaux examens qui ont confirmé ce que le club francilien et le XV de France redoutaient, avec une blessure à la pommette et au plancher orbital. Bernard Le Roux (29 ans 33 sélections) , qui affiche une grosse cicatrice, sera indisponible entre quatre et six semaines selon les informations de RMC Sport.

Son remplaçant pas encore connu 

Il ne pourra donc pas tenir sa place contre l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji (les 10, 17 et 24 novembre). Le staff des Bleus, qui était très satisfait de la tournée du troisième ligne en Nouvelle-Zélande au mois de juin, n’a pas encore tranché quant à l’identité de son remplaçant.

A lire aussi >> XV de France: Jacques Brunel confirmé jusqu'en 2020 voire 2023, assure Bernard Laporte

Jean-François Paturaud