RMC Sport

XV de France: Jalibert forfait samedi avec l’UBB mais attendu pour l’Italie

placeholder video
Le demi d’ouverture de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, sorti en cours de match dimanche contre les Scarlets (45-10), ne pourra pas tenir sa place contre Leicester ce week-end en Champions Cup mais devrait bien être opérationnel pour le début du Tournoi avec le XV de France.

Matthieu Jalibert va devoir souffler un peu. L'ouvreur international de Bordeaux-Bègles, sorti dimanche à la 48e minute du match face aux Scarlets (45-10) en Champions Cup, ne pourra pas être aligné samedi pour le déplacement à Leicester, comptant pour la dernière journée de la compétition. "Il a ressenti une douleur sur son quadriceps, indiquait son manager Christophe Urios après la victoire contre les Gallois. On a préféré ne pas prendre de risque."

Effectivement, son cas n’inspire pas d’inquiétude en coulisses. Le numéro dix de 23 ans aux quinze sélections, la dernière en tant que remplaçant lors de la victoire contre la Nouvelle-Zélande en novembre dernier, devra cependant observer quelques jours de repos pour se soigner. Ces dernières semaines, il a enchaîné quelques pépins depuis le match début décembre, entre le Covid-19 et plusieurs blessures au quadriceps.

Mais, toujours selon nos informations, Jalibert est bel et bien espéré pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations le 6 février prochain contre l’Italie au Stade de France. Reste à savoir s’il rejoindra les Bleus dès le début du rassemblement lundi prochain ou s’il ne pourra arriver qu’en cours de stage. La liste des 42 joueurs retenus pour le prochain Tournoi des VI Nations sera communiquée ce mardi par le sélectionneur Fabien Galthié.

Jean-François Paturaud et Wilfried Templier