RMC Sport

"Les Bleus ont de quoi être fiers": l'hommage du sélectionneur de la Nouvelle-Zélande au XV de France

placeholder video
Si les Bleus du rugby se sont inclinés une troisième fois en trois matchs lors de la tournée contre la Nouvelle-Zélande (29-19) ce samedi, le coach des All Blacks a rendu hommage à ce XV de France new look.

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Scott Robertson et son capitaine Ardie Savea ont rendu hommage au XV de France, vaincu trois fois par eux mais qui s'est bien accroché à Hamilton samedi (29-19).

"Je tiens à les féliciter après leur longue saison de onze mois. Ils sont venus ici, ont quitté l'été pour notre bel hiver et faire une telle performance, ils ont de quoi être fiers", a commencé Scott Robertson en conférence de presse après le match. "Il y a beaucoup de débutants" au niveau international "mais ils ont fait preuve de beaucoup d'entrain. On était menés de dix points à un moment, et on a trouvé un moyen de revenir, de développer un très bon rugby. On ressortira grandi" ce la série de trois matches a-t-il salué.

"Ils sont fougueux et nous poussent à la rupture"

"Les Français nous ont mis beaucoup de pression. Nous leur avons donné opportunités des miettes, à cause de leur pression. Ils ont choisi de nombreuses fois les trois points, et ils ont pris une bonne avance", a renchéri Savea.

"Ils sont fougueux et nous poussent physiquement à la rupture. En tant que leaders, il a fallu prendre une grande inspiration et utiliser les outils dont nous disposions pour aller de l'avant", a dit le meilleur joueur du monde en 2023, qui a été replacé en dernière minute troisième ligne centre après le forfait de Luke Jacobson.

A.Bo avec AFP