La championne de bodybuilding "She Hulk" tuée à coup de marteau, son mari retrouvé mort après un possible suicide

La bodybuildeuse Zunilda Hoyos Mendez, surnommée "She Ulk" - Instagram: amymuscle_ifbbpro
Le monde du culturisme est sous le choc. Zunilda Hoyos Mendez, une bodybuildeuse colombienne de 43 ans, a été retrouvée morte dimanche dans sa maison de location à Fuengirola, sur la Costa del Sol, au sud de l’Espagne. Son corps présentait des traces de violence. D’après les premiers éléments, relayés par The Daily Mail, la championne sud-américaine aurait été tuée à coups de marteau alors qu’elle revenait d’une compétition à Dubaï. L’un de ses amis avait signalé sa disparition au commissariat de Torremolinos.
Son mari Jarrod Gelling, un Américain habitué des salles de musculation, a également été retrouvé mort dans une salle de bain de la maison située au cœur d'un quartier huppé. Il se serait suicidé en utilisant un couteau, d’après la police locale, ce que l’autopsie devra confirmer. Certains proches de Zunilda Hoyos Mendez pensent que Jarrod Gelling, décrit comme "un homme violent", aurait pu tuer sa compagne en raison de sa volonté de divorcer, avant de se donner lui-même la mort.
"Elle avait décidé de se séparer de son mari en raison de son comportement agressif"
Selon la nièce de la culturiste, "She Hulk", que ses proches surnomment aussi "Amy", était revenue en Espagne pour aider son conjoint à soigner une blessure au genou, avant de se rendre au Portugal pour une compétition. Elle prévoyait ensuite de rentrer seule en Colombie. "Pour ma tante, ce séjour en Espagne était le dernier, comme un adieu. Elle avait décidé de se séparer de son mari en raison de son comportement agressif. Ils avaient déjà rompu une fois et ils étaient restés séparés pendant un certain temps, avant de se remettre ensemble pour essayer de résoudre leurs problèmes, bien que les mauvais traitements aient continués."
Brandon Rey, le coach de Zunilda Hoyos Reyes, a salué sa mémoire en postant plusieurs messages sur les réseaux sociaux: "Je t’avais dit que tu pourrais peut-être être dans le top 10 mondial d’ici la fin de l’année et je le pensais vraiment. (…) Nous étions si proches, mais la personne la plus proche de toi y a mis fin trop tôt. La violence domestique ne doit jamais être prise à la légère, car elle peut laisser beaucoup de gens avec le cœur lourd."
Behnaz Aazr, l’une de ses amies bodybuildeuses, a également partagé sa peine: "Mon cœur est brisé, mon esprit est troublé et mon âme se noie dans le choc et le chagrin. Amy, mon amie gentille, forte et féroce. La femme la plus puissante que j’ai connue dans le monde du bodybuilding, mais avec le cœur le plus doux. (…) Nous avions des rêves. De grands rêves. Nous allions parcourir le monde ensemble, monter côte à côte sur la scène de la compétition et poursuivre les objectifs pour lesquels nous avions mis tout notre cœur. Maintenant, tout ce qui reste, c’est le silence et une blessure si profonde que je sais qu’elle ne guérira jamais complètement".