Mondiaux de fléchettes: le phénomène Luke Littler prolonge son rêve et se qualifie pour les demi-finales à 16 ans

Alors peut-être… Tombeur du champion 2007, Raymond van Barneveld, au tour précédent, Luke Littler s’est cette fois offert le scalp du Nord-Irlandais Brendan Dolan lors des quarts de finale des Mondiaux de fléchettes (5-1) disputés à l'Alexandra Palace de Londres.
Le pedigree de l’actuel 28e mondial semblait d’un niveau moindre que celui du Néerlandais, mais Luke Littler n’a pas fait dans la dentelle pour l’éliminer et se qualifier pour les demi-finales à 16 ans.
Devant un public en transe, le prodige anglais a rapidement pris les devants pour mener quatre manches à rien. Si Brendan Dolan a ensuite eu un sursaut d’orgueil pour sauver l’honneur, l’adolescent a fini le travail dans la foulée.
Du très lourd en demi-finale
En l’emportant de main de maître face à Brendan Dolan et en rejoignant le dernier carré des Mondiaux, Luke Littler s’est assuré un joli chèque d’environ 115.000 euros.
Surtout, celui qui est la révélation de la compétition ne se trouve plus qu’à deux potentielles victoires d’un titre, du record du plus jeune champion du monde… et de la prime de plus de 575.000 euros.
En demi-finale, Luke Littler affrontera Rob Cross, tombeur du Français Thibault Tricole plus tôt dans le tournoi. Comme depuis le début de ses Mondiaux, l’ado de 16 ans ne sera pas le favori de ce duel face au champion du monde 2018.
Après avoir enchaîné les surprises et les coups d’éclats depuis le début de la compétition, le phénomène anglais va s’attaquer à son plus gros défi avec cette demie contre l’actuel huitième joueur mondial.