Frappé de rage par son coach: le fail terrible d'un joueur de NFL, qui gâche un touchdown en relâchant la balle trop tôt

Emari Demercado des Arizona Cardinals - Christian Petersen / Getty
Une erreur impardonnable. Les Arizona Cardinals (2 victoires, 2 défaites) avant la rencontre, accueillaient ce dimanche les Tennessee Titans, auteurs d'un début de saison catastrophique (4 défaites en 4 matchs). Alors qu’il restait 12 minutes et 51 secondes à jouer dans le quatrième et dernier quart-temps, Emari Demercado a conclu une très belle combinaison offensive par une course de plus de 50m (environ 70 yards), qui devait sceller la victoire quasi acquise de son équipe.
Mais de touchdown, il n'y aura pas. En effet, le "running back" des Cardinals a relâché le ballon, volontairement ou par excès de nonchalance, à quelques centimètres de la ligne d’en-but, annulant ainsi l'action et redonnant la possession aux Titans.
Ironie du sort, les Titans reviendront dans la rencontre et s’imposeront finalement 22-21, alors qu’ils étaient menés 21-6 au moment de l’erreur de Demercado. En provoquant la défaite de son équipe, le porteur de ballon des Cardinals a déçu ses fans autant que son entraîneur. Une vidéo amateur, devenue virale, montre d’ailleurs Jonathan Gannon, coach principal des Cardinals, frapper le ventre d’Emari Demercado après la rencontre.
Au classement, les Cardinals rétrogradent à la 13e place de la Conférence NFC alors qu'ils avaient entamé leur saison par deux victoires pleines de promesses.
Une erreur similaire la semaine dernière en NFL
La semaine dernière pour le compte de la quatrième journée de NFL, Adonai Mitchell, receveur des Indianapolis Colts, avait commis une erreur similaire en laissant échapper le ballon juste avant de franchir la ligne d’en-but, alors qu’il pensait conclure un touchdown spectaculaire au terme d’une course impressionnante de 76 yards.
Son geste prématuré avait transformé ce qui devait être l’un des plus beaux touchdowns de la semaine en "fumble" coûteux, redonnant la possession à l’adversaire et suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Profitant de cette erreur, les Los Angeles Rams s'étaient imposés 27-20 ce jour-là.