RMC Sport

NFL: Cleveland fête sa 1ère victoire depuis deux ans, la police s'inquiète pour la bière gratuite

placeholder video
Cleveland a remporté son premier match de NFL depuis le 24 décembre 2016, cette nuit face aux New York Jets (21-17). Une victoire qui a permis aux supporters d'avoir des bières gratuites, ce qui a un peu inquiété la police locale.

Enfin! Les Browns de Cleveland ont mis fin jeudi à près de deux ans de disette, remportant leur première victoire depuis le 24 décembre 2016 dans un match de NFL. Les victimes du soir ont été les New York Jets, battus 21 à 17.

La précédente victoire de Cleveland datait de 635 jours, soit une série de 19 matchs sans victoire. Les Browns avaient bouclé la saison 2017 avec un bilan catastrophique de 16 défaites en 16 matchs, devenant la deuxième franchise de l'histoire après les Detroit Lions, en 2008, à perdre tous leurs matchs de saison régulière.

Cleveland sauvé par un rookie

Ils ont débuté la saison 2018 par un nul contre Pittsburgh (21-21 après prolongation) et une défaite 21 à 18 à La Nouvelle-Orléans. Les Browns semblaient devoir continuer leur série noire, menés 14 à 0 devant leur public. Mais leur quarterback Baker Mayfield, entré en deuxième période en remplacement du titulaire Tyrod Taylor, blessé, a été particulièrement efficace avec ses 17 passes réussies sur 23 tentées, pour un gain de 201 yards. Il a également capté le ballon pour une transformation à deux points qui a permis à son équipe d'égaliser à 14-14 en fin de 3e quart-temps.

Mayfield, qui disputait à 23 ans son premier match en NFL, est seulement la cinquième quarterback de l'histoire après John Elway, Andrew Luck, Matthew Stafford et Jeff George à orchestrer un comeback de 14 points lors de sa saison de "rookie" (débutant).

Ce succès très attendu a été salué sur Twitter, notamment par la superstar de la NBA LeBron James, qui a offert à Cleveland, la ville principale de sa région natale, son premier titre de champion NBA en 2016. "Félicitations Cleveland", a tweeté "King James" qui a rejoint cet été les Los Angeles Lakers.

Des frigos remplis de bières

Cette victoire a surtout permis aux fans des Browns d'obtenir des bières gratuites, puisque la marque Bud Light avait disposé dans plusieurs endroits de la ville des frigos remplis de bouteilles mais fermés avec une chaîne et un cadenas et qui ne devaient s'ouvrir que lorsque que l'équipe locale gagnerait enfin un match.

Cette alcool gratuit a toutefois un peu inquiété la police de Cleveland, qui s'est fendu d'un tweet assez drôle. "On a GAGNÉ !!! Attendez… Oh mon Dieu. La bière gratuite… Ok Cleveland. Restez calme. ALLEZ LES BROWNS!!! Et conduisez sobres. Ou Uber. Ou les transports en communs pour célébrer".

A lire aussi >> NFL: un joueur de Buffalo prend sa retraite... à la mi-temps

AA avec AFP