RMC Sport

NFL: La remarque sexiste de Cam Newton ne passe pas

-

- - -

Lors d'une conférence de presse, un joueur de football américain s'est esclaffé en entendant la question d'une journaliste, trouvant ça "drôle" de l'entendre parler de tactique.

Cela l'a fait rire. L'assistance un peu moins et Jourdan Rodrigue, journaliste sportive pour The Observer, encore moins. Le quarterback des Carolina Panthers, Cam Newton, s'est fendu d'un petit commentaire sexiste lors d'une conférence de presse où cette fameuse journaliste lui posait une question sur les receveurs de la franchise.

A lire aussi: les joueurs de Baltimore et Jacksonville défient Trump

"C'est drôle d'entendre une femme parler de tracé (de joueurs, ndlr), c'est marrant"... a répondu l'intéressé avec un large sourire barrant son visage, avant de s'intéresser réellement à la question. Si on n'a pas entendu la réaction de la journaliste, c'est parce que celle-ci a préféré la réserver à son compte Twitter.

"Je ne pense pas que ce soit "drôle" d'être une femme et de parler de tracés. Je pense que c'est mon travail. J'ai parlé avec lui ensuite et c'était pire. Je choisis de ne pas le partager parce que j'ai un vrai boulot à faire et il ne m'en empêchera pas."

Evidemment, Cam Newton a pris assez cher de la part des confrères de Jourdan Rodrigue sur Twitter. 

En France, Laurent Blanc avait subi le même type de déconvenue après une remarque du même type avec une journaliste suédoise. 

Pas vraiment une consolation pour Cam Newton qui a perdu un sponsor. Dannon (la version américaine de Danone) a annoncé ce jeudi abandonner le partenariat: "Nous avons exposé nos griefs à Cam Newton et nous ne travaillerons plus avec lui."

A.D