RMC Sport

Biathlon : et de quatre globes pour Martin Fourcade !

Biathlon : et de quatre globes pour Martin Fourcade !

Biathlon : et de quatre globes pour Martin Fourcade ! - AFP

Quatrième de la poursuite ce samedi à Khanty-Mansiysk (Russie), Martin Fourcade remporte le classement général de la Coupe du monde pour la quatrième fois consécutive.

Le Musée Grévin propose de voter pour qu’un nouveau sportif entre dans le temple de la cire. Martin Fourcade sera-t-il l’heureux élu ? Le Français règne en tout cas sur son sport, le biathlon. Il a terminé quatrième de la poursuite ce samedi à Khanty-Mansiysk, en Russie, à 40 secondes du Canadien Nathan Smith. Un résultat qui lui permet de décrocher son quatrième gros globe de cristal consécutif (2012, 2013, 2014, 2015), la récompense offerte au vainqueur du classement général de la Coupe du monde, en plus des petits globes du sprint et de la poursuite et en attendant peut-être celui de la mass start ce dimanche.

Fourcade accumule les titres

C’est la première fois qu’un tel quadruplé est réalisé. Seuls l’Allemand Frank Ullrich (1980, 1981, 1982) et le Français Raphaël Poirée (2000, 2001, 2002) avaient réussi un triplé. Le palmarès de Martin Fourcade devient donc un peu plus lourd et clinquant. Double champion olympique, sextuple champion du monde et donc quadruple vainqueur de la Coupe du monde à 26 ans, le Français est encore une fois l’homme de l’hiver. Et dire qu’il avait entamé la saison avec une préparation tronquée par une mononucléose… Vivement 2016 !