
Hockey sur Glace: Grenoble remporte sa 5e Coupe de France face à Gap

Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont gagné la Coupe de France de hockey sur glace. - Iconsport
Gap est toujours maudit. Malgré le gain du premier tiers temps (1-0) grâce à un but du défenseur gapençais Fabien Bourgeois, les Rapaces se sont inclinés en finale de la Coupe de France de hockey sur glace face à Grenoble à l'Accor Arena (3-2) ce dimanche. Un scénario de déjà vu après la saison dernière.
Domination grenobloise
Et pourtant, Gap a pris deux buts d’avance (2-0) en début de 2e tiers avec un lancer de son attaquant finlandais Eeto Paasovaara. Grenoble, dos au mur, a finalement réagi en double supériorité numérique à cinq contre trois avec un missile de son attaquant Aurélien Dair (2-1), à six minutes de la fin de la deuxième période.
Dans le troisième tiers, Grenoble a égalisé une nouvelle fois en double supériorité numérique, à 5 contre 3, grâce à Damien Fleury. Puis dans la foulée, 27 secondes plus tard, le Finlandais des Brûleurs de Loups Poukkula a donné pour la première fois de cette finale, l’avantage finale aux Isérois (2-3), qui ont dominé la rencontre. Un avantage définitif pour permettre aux Grenoblois de lever les bras.