Amiez : « Kostelic a gâché le slalom »

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
« Ante Kostelic a gâché le slalom. Ce n’est pas nouveau, on le connaît, mais c’est dommage alors qu’on essaye de donner une bonne image de ce sport, ce qui n’est pas si facile. Le résultat sportif est beau, avec les meilleurs devant, mais je ne comprends pas pourquoi les référents officiels sur la piste ne sont pas intervenus. Personne ne prend les décisions. Ils l’ont laissé tracer comme ça (trois portes ont quand même été modifiées par les officiels, ndlr).
Fabien Saguez (le DTN français, très virulent après la course) l’a mauvaise et il s’emballe un peu à chaud, mais c’est un problème récurrent. Si j’étais DTN, j’aurais eu la même réaction. Il y a deux athlètes français bien placés pour jouer la médaille et qui sortent. Alexis (Pinturault) est dans le coup mais part à la faute, Jean-Baptiste (Grange) sort tout de suite et le DTN s’emballe, c’est logique. Sachant que ce n’est pas que sur cette course. Chaque fois que Kostelic trace, il complique la tâche des skieurs. On lui laisse le droit de tracer, donc il peut faire ce qu’il veut, mais il y a quand même un minimum de règles à respecter pour le spectacle.
« Les meilleurs ont été très forts »
Après, le tracé était le même pour tout le monde et même s’il permettait de faire la faute plus rapidement que d’habitude, certains s’en sont très bien sortis. Les meilleurs ont été très forts et dans quelques années, je ne pense pas que l’on retiendra qui a tracé. On retiendra que Matt (médaille d’or) a écrit l’histoire, qu’Hirscher (argent) a confirmé son grand talent et que Kristoffersen (bronze) est allé chercher sa médaille à 19 ans. »
A lire aussi :
- Saguez : "Kostelic est sénile"
- Amiez : "La loi du slalom"
- Les Jeux en direct