RMC Sport

La jeune skieuse française Margot Simond décède lors d'un entraînement, à 18 ans

 Margot Simond

Margot Simond - Icon

La station de Val d'Isère a annoncé ce jeudi la disparition tragique de la jeune skieuse française Margot Simond (18 ans), survenue lors d'un entraînement dans le cadre de la Red Bull Alpine Park.

Jeune espoir du ski français, Margot Simond est décédée tragiquement. Lors d'un entraînement ce jeudi à Val d'Isère, la skieuse de 18 ans a été victime d'un accident. L'événement Red Bull Alpine Park, où elle était attendue ce week-end, a été d'ores et déjà annulé.

Championne de France U18 de slalom

"C'est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort de la jeune athlète talentueuse, Margot Simond, dans un accident de ski", a indiqué le service des pistes de la station. "Peu avant 13h ce jeudi 24 avril, Margot participait aux entraînements pour l'événement Red Bull Alpine Park au Domaine de l’Envers de Bellevarde, Val d’Isère."

"Un médecin urgentiste est intervenu immédiatement après cet accident tragique, mais il n'a pas été possible de la réanimer", a également précisé la station de Val d'Isère. Les circonstances du drame restent encore à déterminer mais les conditions semblaient bonnes, le parcours étant moins engagé que lors de la première édition.

Margot Simond était originaire de la station d'Aillons Margeriaz et licenciée au club des Saisies. Pour cet événement, les organisateurs invitaient 8 jeunes de moins de 21 ans. De par sa saison et ses derniers résultats, avec un titre de championne de France U18 de slalom, la Française avait gagné sa place. Elle avait aussi terminé 20e des derniers mondiaux juniors en slalom.

GL