RMC Sport

X Games: "J'ai du mal à m'en remettre", fulmine Kevin Rolland après la décision controversée des juges

placeholder video
Quelques heures après avoir été éjecté du podium des X Games sur une décision très étonnante des juges, Kevin Rolland n’a pas caché sa déception dans l’émission Breaking Sport.

Kevin Rolland l’a toujours en travers de la gorge. Sur le podium du concours de halfpipe des X Games (diffusé sur RMC Sport) jusqu’au passage de l’Américain David Wise, dans la nuit de jeudi à vendredi, le skieur français a finalement échoué à la quatrième place, après avoir vu son dernier adversaire être noté très généreusement.

Répondant ce vendredi soir, à distance, aux questions de Breaking Sport, le Tricolore n’a pas caché sa déception. "J’ai eu une grosse désillusion, quand j’ai vu le dernier run de David Wise et que j’étais troisième, je me suis vu avec une médaille autour du cou. Encore plus quand il a posé la main dans la neige. Alors le voir deuxième, ça m’a un peu retourné…"

"Les juges ont peut-être été influencés..."

Et cela a forcément provoqué quelques interrogations dans la tête de Rolland, alors que Wise évoluait à domicile. "Je ne sais pas s’il est favorisé, poursuit le Français, mais il a le statut de double champion olympique, il est multiple médaillé d’or aux X Games, les juges ont peut-être été un peu influencés par ça."

Avant de conclure: "C’est vrai que j’ai loupé une bonne occasion de décrocher une médaille, j’ai un peu de mal à m’en remettre."

Breaking Sport