Boxe: aperçu en fauteuil roulant, Mike Tyson se livre sur ses problèmes de santé

L’image d’un tel champion en fauteuil roulant avait forcément suscité beaucoup d’émoi. Quelques semaines après sa diffusion, le principal intéressé a tenu à rassurer tout le monde. Alors qu’il a été aperçu en fauteuil roulant à l’aéroport de Miami en août, Mike Tyson s’est confié, au cours d’une interview à la chaîne de télévision américaine Newsmax, sur le mal qui le rongeait.
Tyson: "Quand ça éclate, je ne peux même pas parler!"
"J'ai une sciatique de temps en temps, ça éclate. Quand ça éclate, je ne peux même pas parler! Dieu merci, c'est le seul problème de santé que j'ai. Je suis splendide maintenant", a révélé l’ancien champion du monde de boxe de 56 ans, filmé en train de rouer de coup un passager qui l’avait provoqué dans l’avion au printemps dernier.
Mi-août, Tyson, pourtant en fauteuil roulant, avait posé pour des selfies avec plusieurs personnes croisées à l’aéroport de Miami. Trois semaines plus tôt, il avait été aperçu à New York avec une canne pour s’aider à marcher. Ses déclarations dans le podcast Hotboxin, où il avait confié que "sa date d’expiration approchait", avait semé le trouble sur son état. L’interview accordée à Newmax devrait rassurer ses fans.