RMC Sport Sports de combat

Boxe: Bakary Samaké combattra en première partie du concert de Gazo à Paris La Defense Arena

Bakary Samaké avec sa ceinture de champion du Luxembourg des super-welters.

Bakary Samaké avec sa ceinture de champion du Luxembourg des super-welters. - DR

Le rappeur Gazo a annoncé ce dimanche que Bakary Samaké, la star montante de la boxe française, combattra en première partie de son concert à Paris La Défense Arena en avril 2025.

Lors de son combat au Zénith Paris La Villette jeudi dernier, le boxeur Bakary Samaké s'est imposé aux points face au Chilien Julio Alamos. Un succès qui lui permet de poursuivre sa série d'invincibilité (16 victoires en autant de combats). Le Français de 20 ans est arrivé sur le ring accompagné du rappeur Gazo, qui en a profité pour interpréter son titre "100K" en live.

Sur ses réseaux sociaux, le rappeur qui a grandi à Saint-Denis a annoncé son prochain concert prévu le 18 avril 2025 à Paris La Défense Arena. En révélant que Bakary Samaké disputera un combat international juste avant le show. Le boxeur affrontera son adversaire devant plus de 40.000 spectateurs. Un ring sera installé sur la scène centrale de la salle. L'ouverture de la billetterie est prévue ce mercredi 19 juin à 12h.

Soutenu également par le rappeur Uzi

En février dernier, le rappeur Uzi avait également accompagné Bakary Samake en interprétant son titre "Akrapo 7" avant l'un de ses combats au Zenith Paris La Villette. Le boxeur avait d'ailleurs fait une apparition dans le clip du morceau sorti en 2023. "Quand j’ai fait le son, je ne lui ai pas envoyé directement. Je l’ai gardé pour moi. Et dès qu’on a décidé de le cliper, je lui ai dit: ‘Il va falloir que tu viennes et que tu ramènes tes petites ceintures de champion’. Et il a kiffé. Il a capté le délire", avait expliqué Uzi à RMC Sport. "Bakary est rapide et puissant. Il est très pro. Il sait vraiment ce qu’il fait, il maîtrise son travail, mais il bosse énormément. Il ne comprend que la violence, rien d’autre. Il ne veut que taper, en finir. Le reste, ça ne l’intéresse pas".

Emeline Odi