Boxe: Canelo snobe encore Mbilli, qui attend toujours une chance mondiale

Il lui faut patienter, encore et encore. Expéditif face au Polonais Maciej Sulecki vendredi à Québec, avec une victoire par KO dès le premier round pour s'emparer de la ceinture WBC par intérim des super-moyens, Christian Mbilli doit prendre son mal en patience, lui qui attend une opportunité d’affronter la superstar Saul "Canelo" Alvarez.
"Je ne les ai jamais vus combattre"
Fort de ses 29 succès en autant de combats, dont 24 avant la limite, le Français de 30 ans s’impose naturellement comme le candidat le plus légitime à une chance mondiale dans cette catégorie dominée par le Mexicain de 34 ans (63 victoires, 2 défaites). Mais plutôt que de combattre un aspirant, Canelo privilégie pour l’heure les confrontations plus lucratives.
Il a ainsi rendez-vous avec l'Américain Terence Crawford, champion des super-welters, pour un méga-combat à Las Vegas le 13 septembre. Et la situation n’est visiblement pas prête d’évoluer, à en croire les propos tenus par Canelo vendredi en marge d’une conférence de presse à Las Vegas.
Interrogé par RMC Sport sur le combat programmé dans la nuit entre Mbilli et Sulecki, et l’hypothèse de le voir défier le vainqueur, celui qui détient les quatre ceintures mondiales des super-moyens (-76,2kg) ne s’est pas montré très emballé. "Je ne sais pas. Je vais me concentrer sur mon combat. Je ne les ai jamais vus combattre, donc… Je ne peux rien dire là-dessus. Peut-être après…", a-t-il simplement lâché. Peut-être aura-t-il tout de même jeté un œil à la démonstration de Mbilli contre Sulecki.