RMC Sport Sports de combat

Boxe: Dubois a organisé une grande fête chez lui… quelques heures avant son combat contre Usyk

placeholder video
Le père de Daniel Dubois a organisé une grande fête chez le boxeur britannique dans l’après-midi précédant son combat contre Oleksandr Usyk, rapporte la presse anglaise. Dubois a finalement été mis KO au cinquième round.

La préparation de Daniel Dubois pour son grand combat contre Oleksandr Usyk n’a visiblement pas été optimale. Selon la presse anglaise, dont le Time et le Daily Mail, le boxeur britannique a participé à une fête à son domicile quelques heures avant son combat pour devenir champion du monde réunifié (WBA, WBC, WBO, IBF) des poids lourds, samedi à Wembley. La ceinture est finalement revenue à l’Ukrainien, vainqueur par KO au cinquième round.

La petite fête a été organisée par le père de Daniel Dubois, Stanley, qui gère étroitement la carrière de son fils. Au total, 70 personnes auraient été conviées au domicile du boxeur britannique, dans l’Essex (nord-est de Londres), samedi après-midi.

Des vidéos de la fête ont fuité sur les réseaux sociaux. On y voit un Daniel Dubois tout sourire au milieu de la foule de convives. Le Daily Mail précise que le boxeur est sorti de sa maison pour aller faire un tour en voiture, vraisemblablement pour s’aérer l’esprit.

Dubois n'est arrivé à Wembley que 90 minutes avant le combat

Stanley Dubois a ensuite fait venir des véhicules supplémentaires pour pouvoir transporter tout le monde jusqu’à Wembley, ce qui aurait considérablement retardé le départ. Une fois arrivés au stade, certains amis de Daniel Dubois ont été recalés. Selon le Time, Stanley Dubois a fini par convaincre les services de sécurité en assurant que son fils ne continuerait pas sans eux.

Autre péripétie racontée par la presse britannique: le véhicule qui a amené Daniel Dubois à Wembley, qui n’était autre que celui de son père, n’était pas accrédité pour l'événement. Le boxeur britannique a donc dû terminer le chemin à pied.

Au final, Daniel Dubois n’est arrivé au stade qu’à 20h20, soit 90 minutes seulement avant son combat. Pour l’issue que l’on connaît.

F.Ga