RMC Sport Sports de combat

Boxe: l'aveu de Tyson Fury sur un potentiel troisième combat contre Oleksandr Usyk

placeholder video
Tyson Fury, retraité depuis janvier, s’est dit prêt à remontre sur le ring pour un troisième combat contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk, qui lui a ouvert la porte pour une nouvelle confrontation en guise d’apothéose avant la retraite.

Fury-Usyk, acte III? L’idée ne déplaît pas à Tyson Fury, pourtant retraité depuis janvier après sa défaite contre Oleksandr Usyk, le 21 décembre dernier en Arabie saoudite. Invaincu en 23 combats, l’Ukrainien a récemment annoncé qu’il ne disputerait plus que deux combats avant de prendre sa retraite. Le premier est déjà programmé contre le Britannique Daniel Dubois le 19 juillet prochain à Wembley pour devenir champion incontesté des lourds (Usyk détient les ceintures WBC, WBA et WBO, Dubois a celle IBF).

"N’importe où, n’importe quand"

Pour finir, Usyk s’est dit ouvert à une trilogie contre Anthony Joshua (qu’il a battus deux fois en 2021 et 2022) ou Fury (qu’il a battu deux fois en 2024). Et ce dernier se montre particulièrement motivé par cette possibilité mais à ses conditions, c’est-à-dire en Angleterre après les deux oppositions organisées en Arabie saoudite. Pour deux revers qu'il conteste.

"J’ai battu ce connard deux fois, tout le monde connaît la vérité", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. "N’importe où, n’importe quand. La prochaine fois au Royaume-Uni devant 100.000 personnes."

Fury a déjà combattu à deux reprises en Angleterre pour deux succès en 2022 contre Dillian Whyte à Wembley et Derek Chisora au Tottenham Hotspur Stadium. Son annonce de retraite en janvier dernier avait laissé les observateurs sceptiques puisque le combattant de 36 ans a déjà raccroché les gants à plusieurs reprises avant de se raviser. Cela semble de nouveau être le cas.

Lundi, il a publié une vidéo sur son compte Instagram en compagnie de son entraîneur SugarHill Steward. "J'étais à la salle de sport et je suis tombé sur quelqu'un que vous connaissez peut-être. Nous sommes de retour. Tu sais ce qui va arriver", a-t-il lancé à la caméra. Visiblement prêt pour un nouveau défi, il attend désormais de voir le résultat d’Usyk contre Dubois l’été prochain avant de potentiellement le retrouver. D’ici là, il pourrait enfin défier Anthony Joshua dans un combat tant attendu et encore jamais organisé.

NC