"J’ai toujours le nez cassé et je vais me faire opérer du genou", Billy donne de ses nouvelles dix mois après son combat de boxe contre GregMMA

Sa bonne humeur et sa tchatche le feraient presque oublier, mais Billy garde encore des séquelles de son combat de boxe face à GregMMA. Le streamer connu sous le pseudo "RebeuDeter" a organisé le gala DTR Fight lors duquel il a combattu en main event le 7 décembre dernier. Sur le ring de Paris La Defense Arena, le créateur de contenus de 28 ans a fait bonne figure mais il a reçu plusieurs coups puissants qui l’ont bien amoché. Dix mois après cette soirée éprouvante, lors de laquelle il s’est incliné aux points, Billy participe ce week-end au GP Explorer 3.
En marge de ses tours de piste au volant de sa Formule 4, le partenaire de SCH dans l’écurie Samsung s’est confié à RMC Sport. L’occasion de faire un point sur son état de santé: "Pendant cinq mois, je n’ai fait aucun live. J’étais chez moi à regarder des séries jusqu’à 3h du matin avec le nez cassé. D’ailleurs, j’ai toujours le nez cassé. J’ai aussi un genou en moins. J’attends la fin du GP pour me faire opérer des ligaments. C’est assez violent physiquement. Mais sinon, trois-quatre jours après le DTR Fight, ma vie avait repris son cours."
Son genou "sortait de l’axe de sa jambe" en marchant
Le soir de son combat contre GregMMA, au terme d’un gala qu’il a lui-même organisé, Billy avait expliqué à RMC Sport à quel point il était touché. "Mon genou a lâché en plein sparring cet été, je pense avec le combo sur-entraînement, chaleur, stress... Je ne pouvais plus poser le pied pendant deux semaines, j'avais fissure du ménisque, rupture du ligament antérieur et on m'a dit de me faire opérer immédiatement. Mais si je me faisais opérer, c'était quatre à six mois de rééducation."
"Depuis cette blessure, je ne peux plus courir, je boîte, mon genou sort parfois de l'axe de ma jambe en marchant", avait-il précisé. "Pendant le combat quand je prenais appui, je sentais que mon genou sortait. Je n'ai pas abandonné. Je me suis demandé si j'annulais le fight et je me suis dit tant pis, je n'annule rien, je ne dis rien à personne. Il faut que je me fasse opérer absolument, j'avais 20% de capacité. Ma blessure m'a mis en grosse dépression aussi, je me suis reblessé par la suite, je suis passé par d'énormes hauts et d'énormes bas".