RMC Sport

Boxe: Errol Spence Jr victime d’un grave accident de la route aux Etats-Unis

Errol Spence Jr

Errol Spence Jr - @IconSport

Le détenteur des ceintures WBC et IBF des poids welters a terminé dans le décor avec sa Ferrari dans la nuit de mardi à mercredi à Dallas. Sa vie n'est plus en danger mais il est toujours en soins intensifs.

Errol Spence Jr est dans un état critique après avoir été éjecté de sa Ferrari dans un accident de la route. Le détenteur des titres IBF et WBC des poids welter roulaient à très vive allure et ne portaient pas sa ceinture de sécurité d’après les informations qui nous proviennent des Etats-Unis. Le jeune homme de 29 ans était le seul occupant du véhicule et a été vu dans un bar de Dallas dans la nuit (voir le post Instagram ci-dessous). La police de Dallas a confirmé que l’accident s’était produit aux alentours de trois heures du matin mercredi. La vie du boxeur américain n’est pas en danger mais ils est toujours en soins intensifs.

Il devait combattre Danny Garcia

Errol Spence Jr, alias "The Truth", a dominé Shawn Porter fin septembre pour la ceinture WBC dans la catégorie des welters. Poussé dans ses retranchements au Staples Center de Los Angeles, le champion l’a finalement emporté sur décision partagée des juges (116-111, 116-111 et 112-115) au bout du suspense. Toujours invaincu en 26 combats, Spence Jr devait combattre Danny Garcia le 25 janvier, le combat était dans les tuyaux. Et sur le point d’être officialisé. Il était aussi question d'un affrontement contre le Philippin Manny Pacquiao détenteur de la ceinture WBA, pour une réunification des ceintures dans ce qui est probablement la catégorie la plus dense du moment.

QM