Boxe: Hervé Lofidi, ancien champion de France, est mort

Hervé Lofidi en 2016 - ICON Sport
La boxe en deuil. Hervé Lofidi est mort vendredi des suites d’une longue maladie contre laquelle il se battait depuis deux ans. Il avait 34 ans. Le boxeur de Val-de-Reuil était devenu champion de France des lourds-légers en janvier 2018 après avoir battu par KO au premier round Siril Makiadi. Un an plus tard, il décrochait la ceinture WBC francophone après avoir vaincu le Tchèque Vasil Ducar.
Hervé Lofidi était dans le top 15 WBC au moment de commencer sa bagarre contre la maladie. Son bilan était de 14 victoires et trois défaites.

Un boxeur très engagé
"Je viens de l’apprendre, je suis choqué, a confié Robin Dolpierre, le président de la Ligue nationale de boxe à Paris-Normandie. Je suis allé le voir il y a une quinzaine de jours à Bois-Guillaume. Je lui ai dit ‘‘bonjour champion’’, il m’a répondu: "non, ça, c’était avant…"
La dernière fois qu’il a combattu pour la ceinture francophone de la WBC, c’est moi qui arbitrais, j’en garde un super souvenir. Mes premières pensées vont à son frère qui s’occupait beaucoup de lui." Performant sur le ring, Hervé Lofidi était aussi très actif en dehors, notamment à travers son engagement social auprès des jeunes de Val-de-Reuil.