Boxe: le nul controversé de Whittaker et Cameron, tous les deux passés par dessus les cordes

Avant de voir le combat de l'année entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol (qui s'est soldé par la victoire par décision unanime du Canadien), les spectateurs de la Kingdom Arena de Riyad (Arabie Saoudite) ont assisté à une scène surprenante.
Durant la carte préliminaire, Ben Whittaker (8-0-1), connu pour son excentricité, a tenté de défendre sa ceinture IBF des poids lourds-légers. Face à lui, un compatriote britannique, Liam Cameron (23-6-1). Si le combat était particulièrement serré, lors de la cinquième reprise, le champion a collé son adversaire pour éviter les coups. Mais dans un même temps, il a reculé. Résultat: les deux boxeurs passent par-dessus les cordes et tombent à la renverse.
Après quelques secondes de répit, Liam Cameron se relève le premier. De son côté, Ben Whittaker y parvient très difficilement, se plaignant de sa cheville.
Un titre conservé malgré la controverse
Évacué en fauteuil roulant après sa blessure, le champion IBF des lourds-légers n'est pas présent sur le ring pour la décision des juges. L'annonce est donnée: 58-57 Whittaker, 58-57 Cameron, 58-58, c'est donc un match nul, le premier pour les deux Britanniques.
Une décision qui n'a pas plu au challenger. "Il n'avait rien. Le gamin était épuisé dès le deuxième round. Je l'ai définitivement battu", a déclaré Liam Cameron après le combat, qui accuse son adversaire d'avoir simulé la blessure. "Son coin lui a dit de rester couché et de faire semblant d'être blessé", a-t-il confié, dans des propos rapportés par TNT Sports. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec ce draw, Ben Whittaker conserve sa ceinture IBF des lourds-légers.