Boxe: le terrible KO de Chisora sur Szpilka

C'est assurément l'un des KO de l'année en boxe, aussi impressionnant... qu'effrayant. Samedi soir à Londres, l'expérimenté poids lourd britannique Dereck Chisora affrontait le non-moins expérimenté Polonais Artur Szpilka, sur RMC Sport. Et malheureusement pour le deuxième, l'affrontement a tourné court.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport
KO debout, mais il ne tombe pas...
Dès le deuxième round, Chisora a foudroyé Szpilka sur un terrible enchaînement crochet gauche au corps, crochet droit au visage. Complètement sonné, le Polonais n'est pas tout de suite tombé au sol, mais il aurait mieux fallu pour lui, car s'il a eu le réflexe de relever sa garde, il n'était visiblement plus en mesure de se défendre... L'arbitre laissant le combat se dérouler, Chisora l'a donc de nouveau agressé pour le "finir", et cette fois le laisser tomber au tapis, inconscient.
Szpilka, 30 ans, a concédé sa quatrième défaite sur KO depuis 2014 (pour 22 victoires au total), et commence à interroger sur sa capacité physique à poursuivre sur les rings au plus haut niveau... Chisora, de son côté, en est à 31 victoires pour 9 défaites à 35 ans. Le natif du Zimbabwe devrait prochainement affronter le Néo-Zélandais Joseph Parker, ancien champion du monde WBO, comme le laisse penser un échange entre les deux hommes sur Twitter.