RMC Sport

Boxe: le vétéran Ortiz vient à bout de Martin sur KO technique

Longtemps malmené, le boxeur cubain Luis Ortiz a fini par dominer l'Américain Charles Martin, dans la nuit de samedi à dimanche, en Floride. Il confirme qu'il est toujours aussi redoutable du haut de ses 42 ans.

A 42 ans, "King Kong" est toujours capable de frapper fort dans la catégorie des poids lourds. Le Cubain Luis Ortiz a attaqué la nouvelle année en venant à bout de son rival américain Charles Martin (35 ans), dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport, à Hollywood, en Floride. Dans ce duel entre deux ex-champions de leur catégorie, Ortiz a dû s’employer comme rarement. Il lui a fallu se remettre de deux knockdowns avant de l’emporter sur un KO technique dans la sixième reprise.

"L'intelligence a gagné"

"C’était un combat difficile, gaucher contre gaucher. Au final, c’est l’intelligence qui a gagné. J’étais vraiment très concentré, je n’ai jamais été inquiet", a commenté le vainqueur du soir, pourtant bien malmené par Martin, qui comptait 28 succès en 31 combats avant de se présenter devant Ortiz. Sacré champion du monde IBF des poids lourds en 2016, il avait conservé sa ceinture dorée seulement 85 jours, avant de la perdre face à Anthony Joshua, alors étoile montante de la boxe.

>> La boxe est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

Ortiz, de son côté, en est désormais à 33 victoires en 37 combats. Un bilan remarquable pour celui qui a été champion intérimaire des poids lourds WBA en 2015 et qui a été uniquement battu dans sa carrière par l'Américain Deontay Wilder, en 2018 et 2019. A Hollywood, c’est grâce à sa gauche surpuissante qu’il a fait tomber la muraille Martin.

RR