RMC Sport Sports de combat

Boxe: Marie-Lise Rovira, proche de la famille, rend hommage à Angélique Duchemin

placeholder video
Après le décès tragique de la boxeuse Angélique Duchemin, Marie-Lise Rovira, membre du comité fédéral de la Fédération et proche de la famille, a accepté de témoigner et de rendre hommage à la championne du monde.

Angélique Duchemin, championne du monde en titre, est décédée mercredi matin à l’hôpital de Perpignan. Elle a été victime d’un arrêt cardiaque lundi alors qu’elle s’entraînait dans le club de boxe familial de Thuir. Sa maman, présidente du club, a assisté à l’entraînement et elle l’a vu s’effondrer devant elle alors qu’elle buvait de l’eau dans son coin.

A lire aussi >> Boxe: Angélique Duchemin succombe à une crise cardiaque

Marie-Lise Rovira, une proche de la famille

Ce jeudi, toute la famille était réunie à Montpellier, où Angélique était autopsiée pour connaître les causes du décès. Marie-Lise Rovira, membre du comité fédéral de la FFB, était en leur compagnie. Elle et son mari, Jacques (président du comité régional de boxe), sont des amis très proches de la famille Duchemin. Ils ont vu Angélique naître, et elle a démarré la boxe dans leur club. Marie-Lise a accepté de témoigner. Elle parle d’Angélique, de la soirée de lundi, de la maman, et de ses souvenirs.

A lire aussi >> SFR Sport et Brahim Asloum rendent hommage à Angélique Duchemin

J.L