RMC Sport

Boxe: Mayweather dément les rumeurs d'une possible revanche contre Pacquiao

Floyd Mayweather et Manny Pacquiao

Floyd Mayweather et Manny Pacquiao - AFP

Une vidéo de Floyd Mayweather, qui circulait sur les réseaux sociaux, laissait penser qu'une revanche entre lui et Manny Pacquiao était dans l'air. Finalement, l'Américain a démenti.

Malgré les rumeurs, Floyd Mayweather a formellement démenti les insinuations qui faisaient état d'une future revanche à venir contre Manny Pacquiao.

Pourtant, une vidéo de l'Américain, qui aurait finalement entre huit et neuf mois, circulait sur les réseaux sociaux, laissant alors penser justement le contraire. Selon Boxing Scene, elle aurait même été tournée en décembre dernier.

Mayweather confiait s'être rendu en Arabie Saoudite

L'Américain révélait être sur le point d’ouvrir des négociations avec le Philippin. Floyd Mayweather confiait également s’être rendu en Arabie saoudite dans le but de conclure un accord pour un deuxième combat contre Pacquiao.

L’Américain déclarait: "Je tiens à vous remercier, c’est un honneur pour moi de venir en Arabie saoudite pour discuter avec vous de la confrontation entre Mayweather et Pacquiao. Arabie saoudite, Floyd "Money" Mayweather, je suis en route."

Finalement, les discussions avaient, à l'époque, échoué. Leur premier affrontement remonte à quatre ans et la victoire était revenue à l’Américain, qui s’était imposé aux points.

Mayweather est toujours invaincu en professionnel

Ce combat reste le plus prolifique de l’histoire, avec plus de 500 millions de dollars de revenus générés. "Pac-Man", qui s’était plaint à l’époque d’une blessure à une épaule, réclamerait depuis, ce nouveau combat contre le natif de Grand Rapids, toujours invaincu.

En effet, en 50 combats chez les professionnels, Mayweather n’a donc tout simplement jamais perdu, y compris contre la star de l’UFC Conor McGregor. De son côté, Pacquiao reste l’un des meilleurs boxeurs du monde.

Tout récemment, le Philippin s’est même offert le scalp de Keith Turman, auparavant invaincu, ce qui avait alors attiré l’attention de Mayweather. Mais visiblement pas assez pour envisager sérieusement cette fameuse revanche.

MM