Boxe: Mbilli reste invaincu, Cissokho s'offre une ceinture

Christian Mbilli a poursuivi son sans-faute chez les professionnels en battant l'Américain Vaughn Alexander par décision unanime, ce samedi à Nantes. Une étape de plus dans sa quête d'un titre mondial chez les super-moyens. Considéré comme l'un des boxeurs français les plus prometteurs, il a signé sa 23e victoire en autant de combats chez les professionnels. Il a été désigné vainqueur par les trois juges (100-90, 100-90, 99-91).
Agé de 27 ans et exilé au Canada depuis 2017, Mbilli disputait son premier combat en France depuis trois ans. Alexander, 36 ans, concède la septième défaite de sa carrière (pour 17 succès et un nul).
Pour Mbilli, il s'agissait du dernier duel avant son combat éliminatoire, l'équivalent d'une demi-finale de championnat du monde, face au détenteur du titre WBC Silver des super-moyens, Ali Akhmedov (19-1, 14 KO). Le vainqueur devrait se voir offrir une opportunité d'affronter le champion de la catégorie, le Mexicain Canelo Alvarez (58-2-2, 39 KO).
Un vrai bon test et une ceinture pour Cissokho
Avant lui, Souleymane Cissokho s'est emparé de la ceinture WBC Silver des welters en battant le Sud-Africain Thulani Mbenge par décision partagée. Le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Rio en 2016 a signé sa 16e victoire en autant de combats chez les professionnels (9 avant la limite), infligeant à Mbenge la deuxième défaite de sa carrière (pour 19 succès).
>>> les meilleurs moments de la victoire de Cissokho ici
Le boxeur de 31 ans disputait son premier combat chez les welters après une première partie de carrière chez les super-welters. Face à Mbenge, classé numéro 5 de la catégorie par la WBC, Cissokho a été désigné vainqueur par deux juges sur trois (116-112, 115-113), alors que le troisième a vu un match nul (114-114).
Grâce à cette victoire, l'ex-capitaine de la "Team Solide" des JO de Rio devrait grimper dans les classements et se rapprocher encore du statut de challenger du champion WBC de la catégorie, l'Américain Errol Spence Jr.