RMC Sport

Boxe. No Limit VIII: un joli KO pour Mendy, Bauderlique et Boudersa brillent

Soirée No Limit, huitième édition. Ce jeudi à Lille, Licia Boudersa, Yvan Mendy ou encore Mathieu Bauderlique sont à l’affiche sur RMC Sport. La première nommée a conservé sa ceinture mondiale alors que Mendy a dominé Ben Ali.

Yvan Mendy poursuit son retour au premier plan. Après sa défaite aux points face à Luke Campbell en septembre 2018 lors d'une demi-finale mondiale, le boxeur de Pont-Sainte-Maxence a dominé ce jeudi à Lille, pour la soirée No Limit VIII sur RMC Sport, le Belge Hakim Ben Ali. Une victoire qui vient après celle déjà enregistrée le 26 janvier contre le Géorgien Achiko Odikadze. Si Mendy a fini le combat face à Ben Ali sur un beau KO au 8e round, il n’est pas apparu très satisfait de sa prestation. "Tu te trompes sur la distance. Tu déclenches trop tard, t’es trop près", lui avait d’ailleurs reproché son coin en cours de combat. Une prestation mitigée qui n’a pas empêché Mendy (43 victoires désormais, dont 22 par KO, 1 nul et 5 défaites) d’obtenir la ceinture de champion intercontinental WBA des poids légers.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

Bauderlique poursuit sa progression

Et de trois! A Lille, Mathieu Bauderlique a empoché sa troisième ceinture en carrière. Après celles de champion de France et de la WBC-Francophone chez les mi-lourds, le médaillé de bronze olympique à Rio en 2016 est désormais le possesseur de la ceinture WBA-Intercontinal. Un succès acquis face à l’Espagnol Mustafa Chadlioui (35 ans, 12 victoires, 2 nuls et désormais 5 défaites). Plus serein et sûr de sa boxe depuis ses séjours au Canada, notamment au côté de Jean Pascal ancien champion du monde des mi-lourds, Bauderlique a livré un combat solide, avec plusieurs accélérations. Après avoir été compté au cours du combat, Chadlioui a préféré abandonner à l’appel de la 9e reprise. Du travail bien fait pour le boxeur français qui compte désormais 17 victoires, dont 9 par KO, pour 1 défaite.

Boudersa conserve son titre

Une défense de ceinture avec la manière. Championne du monde WBC des super plumes depuis sa victoire sur la Bosnienne Hasna Tukic le 29 septembre 2018, Licia Boudersa a conservé son précieux bien ce jeudi à l’occasion de la soirée No Limit VIII diffusée sur RMC Sport. Un combat à domicile d’autant plus important pour la boxeuse de Lille Bois-Blancs qu’il intervenait après une défaite sur blessure, sans que la ceinture ne soit en jeu, en février contre la Serbe Jelena Janicijevic.

Sous les yeux de son public, la boxeuse de 26 ans a su accélérer en deuxième partie de combat face à l’accrocheuse mexicaine Marisol Corona pour l’emporter aux points dans une décision unanime (100-90, 98-92, 100-91 au décompte de juges). La Française présente désormais un bilan de 14 victoires, dont 2 par KO, 2 nuls et 2 défaites. Et surtout une ceinture mondiale toujours bien attachée autour de la taille.