RMC Sport Sports de combat

Boxe: Pacquiao et Mayweather se chauffent et relancent les rumeurs de revanche

placeholder video
Vieux rivaux dans le monde de la boxe, mais opposés l'un à l'autre une seule fois sur un ring, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao se sont provoqués ce mercredi sur les réseaux sociaux, le Philippin proposant à l'Américain de sortir de sa retraite pour un nouveau duel.

Cela faisait longtemps... Après quelques mois d'accalmie, le Philippin Manny Pacquiao (40 ans) et l'Américain Floyd Mayweather (42 ans), se sont de nouveau provoqués sur les réseaux sociaux ce mercredi, faisant resurgir les rumeurs d'un nouveau combat entre les deux stars de la boxe.

Sur Instagram, Mayweather a d'abord reproché à Pacquiao d'utiliser sa "marque" pour maintenir sa "pertinence" dans le sport. "Je trouve très ironique qu'à chaque fois que le nom de Pacquiao soit mentionné dans les médias, mon nom y soit toujours attaché", a expliqué l'ancien champion du monde des welters et des super-welters, officiellement retraité. "Tout l'héritage et la carrière de cet homme ont été bâtis grâce à son association avec mon nom", a assuré l'Américain.

Un seul affrontement, en mai 2015

"Pacman", élu sénateur des Philippines en mai 2016 et cité comme un possible candidat à la succession du président philippin controversé Rodrigo Duterte en 2022, lui a répondu sur Twitter en le défiant d'accepter une revanche. "Tu viens à mon combat et puis tu utilises mon nom dans un message, mais c'est moi qui cherche encore à exister? Si tu veux exister de nouveau... #MayPac2," a écrit Pacquiao, avec un hashtag en référence à leur combat.

Leur seul affrontement, remporté par "Money" Mayweather aux points, avait offert un spectacle décevant en mai 2015 à Las Vegas mais avait rempli leurs poches de plusieurs dizaines de millions de dollars. Samedi, Pacquiao a remporté le titre WBA des poids welters en infligeant sa première défaite à l'Américain Keith Thurman, de 10 ans son cadet, sous les yeux de Mayweather présent au MGM Grand de Las Vegas.

Hormis une exhibition au Japon face à un kickboxeur, la dernière apparition de Mayweather sur un ring remonte à un combat remporté en août 2017 contre la star mondiale du MMA Conor McGregor. Mardi, il a été nommé "conseiller spécial" de l'équipe de Chine olympique de boxe en vue des Jeux de Tokyo en 2020.

CC avec AFP