RMC Sport

Boxe : Pacquiao négocie un nouveau combat avec Mayweahter

-

- - AFP

Manny Pacquiao a révélé être en contact avec Floyd Mayweahter Jr afin de monter une revanche de leur dernier combat, organisé en mai dernier à Las Vegas. Le Philippin de 36 ans, qui souhaite se reconvertir en politique l’an prochain, veut monter une dernière fois sur le ring avant de raccrocher.

Un nouveau « combat du siècle » ? Après le flop de Las Vegas en mai dernier, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather Jr pourraient se retrouver une dernière fois sur le ring. Le boxeur philippin, qui cherche à monter le dernier gros combat de sa carrière, a confié à l’AFP être en négociations avec Mayweather.

Battu aux points il y a cinq mois, Pacquiao assure être remis de la blessure à l’épaule qui l’avait handicapé. Il avait déjà réclamé une revanche à l’Américain le mois dernier. Le Britannique Amir Khan a également été contacté pour ce nouveau combat, qui devrait avoir lieu au printemps prochain. Son oncle et manager, Taz Khan, a confirmé les discussions.

Pacquiao : « Président des Philippines ? Pourquoi pas ? »

En visite à Doha pour assister aux championnats amateurs de boxe, Pacquiao a précisé que le nom de son adversaire serait connu d’ici « novembre ou décembre ».

« Je combattrai n’importe qui, n’importe où », a lâché la star de 36 ans, qui envisage de se reconvertir en politique l’an prochain. En point de mire : les élections sénatoriales en mai. Avant peut-être de devenir un jour président des Philippines. « Bien sûr ! Pourquoi pas ? Si c’est mon destin, si c’est la volonté de Dieu », a lâché Pacquiao.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur