Boxe: Povetkin et Hunter se quittent sur un nul étonnant, Whyte s'impose sans KO

Avant la revanche tant attendue entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr ce samedi soir, à Riyad en Arabie Saoudite, d'autres combats de prestige ont lancé cette grande soirée boxe. L'occasion de décerner des ceintures et d'assurer le show pour faire monter la température.
Povetkin et Hunter font match nul
Si Filip Hrgović a terrassé en ouverture Eric Molina dès le troisième round par K.O, gardant sa ceinture WBCC International, les regards se sont surtout tournés vers Aleksandr Povetkin, le boxeur russe de 40 ans. Opposé à Michael Hunter, de neuf ans son cadet, Povetkin a rapidement été mis en difficulté par son adversaire. Mais le vétéran s'est repris, décochant de belles droites, notamment à la quatrième reprise.
Le Russe a surtout subi une violente accélération de son adversaire au 11e round, totalement dépassé par le punch de Michael Hunter. L'Américain pensait s'imposer mais les juges ont annoncé un match nul aux points, un peu à la surprise générale. Et à la grande incompréhension du boxeur de 31 ans, même s'il s'agissait d'une exhibition, sorte d'apéritif avant le "clash on the dunes".
Whyte s'impose
Un peu plus tôt dans la soirée, c'est le Britannique Dillian Whyte qui l'a emporté aux points sur Mariusz Wach, pour une 27e victoire en carrière pour (une défaite).
"Désolé de ne pas avoir obtenu le KO", a réagi Whyte sur le ring après avoir été déclaré vainqueur. De quoi patienter pour les amateurs de boxe avant la revanche de Joshua face à Ruiz, après la défaite surprise du Britannique en juin dernier face à un adversaire supposé moins athlétique.