Boxe: "Quand tu es champion, il faut être à 200%", explique Goulamirian dans 13e round

Tenant du titre, le Français Arsen Goulamirian a conservé samedi dernier à Marseille sa ceinture mondiale WBA des lourds-légers, en dominant avec sa puissance l’Australien Mark Flanagan, contraint à l’abandon au cours de la 9e reprise.
Moins d’une semaine après son succès, "Feroz" était l’invité ce mercredi de 13e round, le rendez-vous hebdomadaire des amateurs de boxe sur RMC Sport 2 (17h50). Au côté de Brahim Asloum et de John Dovi, Goulamirian a évoqué sa rude préparation, et notamment ses entraînements avec le célèbre combattant kazakh Gennady Golovkin.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Le mec qui vient en face veut te prendre ta ceinture"
"Golovkin, à tous mes sparrings il est là. Il m’apporte beaucoup. En fonction des adversaires il me dit quoi faire, comment me positionner. Il me dit que ça ne sert à rien de vouloir les détruire. Je construis beaucoup plus aujourd’hui", estime Goulamirian.
Des efforts qui lui ont permis d’acquérir un nouveau statut. "Quand tu es numéro 1 ou que tu es champion, il y a un monde de différence, observe-t-il. Il ne faut pas être à 100% mais à 200%, car le mec qui vient en face, la ceinture, il veut te la prendre."