RMC Sport

Boxe: "Quand tu es champion, il faut être à 200%", explique Goulamirian dans 13e round

Arsen Goulamirian, champion du monde WBA des lourds-légers, était ce mercredi sur le plateau de 13e round, sur RMC Sport 2. L’occasion de revenir sur la très récente défense de sa ceinture.

Tenant du titre, le Français Arsen Goulamirian a conservé samedi dernier à Marseille sa ceinture mondiale WBA des lourds-légers, en dominant avec sa puissance l’Australien Mark Flanagan, contraint à l’abandon au cours de la 9e reprise.

Moins d’une semaine après son succès, "Feroz" était l’invité ce mercredi de 13e round, le rendez-vous hebdomadaire des amateurs de boxe sur RMC Sport 2 (17h50). Au côté de Brahim Asloum et de John Dovi, Goulamirian a évoqué sa rude préparation, et notamment ses entraînements avec le célèbre combattant kazakh Gennady Golovkin.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Le mec qui vient en face veut te prendre ta ceinture"

"Golovkin, à tous mes sparrings il est là. Il m’apporte beaucoup. En fonction des adversaires il me dit quoi faire, comment me positionner. Il me dit que ça ne sert à rien de vouloir les détruire. Je construis beaucoup plus aujourd’hui", estime Goulamirian.

Des efforts qui lui ont permis d’acquérir un nouveau statut. "Quand tu es numéro 1 ou que tu es champion, il y a un monde de différence, observe-t-il. Il ne faut pas être à 100% mais à 200%, car le mec qui vient en face, la ceinture, il veut te la prendre."

CC