RMC Sport

Boxe: Saunders garde sa ceinture WBO et défie Golovkin

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Le Britannique Billy Joe Saunders a conservé samedi à Laval (Canada) sa ceinture WBO des moyens en battant le Canadien David Lemieux et veut maintenant défier le roi de la catégorie, le Kazakh Gennady Golovkin, pour tenter d'unifier le titre.

Première en Amérique du nord réussie pour Joe Saunders. A Laval (Canada) ce samedi, le Britannique a conservé sa ceinture WBO des poids moyens en disposant sereinement du Canadien David Lemieux.

A lire aussi >> Tony Yoka enchaîne avec une victoire expéditive, mais toujours pas significative

Agé de 28 ans, Saunders s'est imposé sur décision unanime des juges (120-108, 117-111, 118-110) et détient la seule ceinture des moyens échappant au roi de la catégorie, le Kazakh Gennady Golovkin.

"Maintenant affronte moi!"

"Maintenant affronte moi!", a lancé Saunders après sa 26e victoire (dont 12 par KO) en autant de combats, à l'attention du Kazakh de 35 ans couronné en WBA, WBC, IBF et IBO.

Saunders a ainsi défendu victorieusement pour la troisième fois un titre qu'il avait ravi à l'Irlandais Andy Lee le 19 décembre 2015.

Golovkin, qui avait infligé à Lemieux sa dernière défaite en octobre 2015, est en pourparlers avec le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez pour une revanche prévue le 5 mai. Saunders espère donc avoir sa chance d'ici la fin 2018, contre Golovkin... ou Alvarez.

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 16 décembre

JBi avec AFP