RMC Sport

Boxe. Soirée No Limit 3: Bauderlique décroche la ceinture nationale, Legrand champion d'Europe

A l’occasion de la Soirée No Limit 3, diffusée ce samedi sur SFR Sport 1, Mathieu Bauderlique est devenu champion de France des mi-lourds en disposant d’Eddy Lacrosse. Vincent Legrand a lui obtenu la ceinture européenne chez les mi-mouches.

Mathieu Bauderlique est le premier membre de la Team Solide, le premier médaillé olympique à Rio, à décrocher un titre. Ce samedi à Douai, à l’occasion de la Soirée No Limit 3 sur SFR Sport 1, le médaillé de bronze olympique a disposé d’Eddy Lacrosse pour le titre vacant de champion de France des mi-lourds. Et ce, au terme d’un combat d’une belle intensité. Compté dès le 2e round, Bauderlique n’a pas hésité à "aller à la guerre" avec son opposant, offrant au public un très beau combat.

"Il a la tête dure"

Bauderlique a finalement été désigné vainqueur aux points par les juges. "C’est une étape, on verra pour la suite avec Brahim Asloum (manager de la Team Altice), a indiqué le nouveau champion de France. Je m’attendais à un gros duel, il a la tête dure. J’ai fait beaucoup de travail tactique te technique, c’est ce qui a fait la différence."

Legrand blessé mais vainqueur

Dans la dernière affiche de la réunion de la Tem Altice, Vincent Legrand a obtenu la ceinture européenne des mi-mouches. Blessé à une main, le Nordiste a dû gérer son combat face à l'Espagnol Juan José Hinostroza et s'est imposé au terme d'un affrontement peu rythmé. Enfin, Ségolène Bouvier a elle fini la soirée avec le titre mondial des super-coqs en WBF face à l'Argentine Gabriela Bouvier.

MI