Boxe: Un combat annulé après l’arrestation d’un boxeur pendant son footing

Médiatisées à souhait, les pesées donnent souvent lieu à de belles passes d’armes orales entre boxeurs. Si Tyson Fury est passé maître chez les poids lourds, et l'a encore prouvé avant d'affronter Otto Wallin (dès 4h ce dimanche sur RMC Sport 1), le jeune Ryan Garcia pourrait aussi le devenir chez les légers à l’occasion de son combat contre Avery Sparrow. Ou plutôt en raison de l’annulation du duel entre les deux Américains ce samedi à Los Angeles.
Présent devant les médias pour la pesée ce vendredi, Ryan Garcia a taclé son adversaire, étrangement absent pour l’occasion. "Je veux savoir où se trouve Sparrow, a lancé le boxeur invaincu après ses 18 combats chez les pros. Il parle beaucoup mais je ne le vois pas. Que quelqu’un l’appelle et pour que l’on puisse se battre."
Sparrow suspecté de menace avec une arme à feu
Si son rival ne s’est finalement jamais présenté au rendez-vous, la raison a de quoi surprendre. Selon le Los Angeles Times, Avery Sparrow a été arrêté par la police pendant qu’il effectuait son footing plus tôt dans la journée.
Les autorités suspectent le combattant de 25 ans d’avoir menacé une femme avec une arme à feu lors d’une dispute en avril dernier, lorsque celle-ci a commencé à jeter ses vêtements par la fenêtre. "Je pensais avoir tout vu en 50 ans de carrière dans la boxe, a reconnu le promoteur de Sparrow, Russel Peltz. Mais gérer un truc comme ça, c’est une première."