Boxe: une plainte à 50 millions de dollars contre Netflix pour les problèmes techniques lors du combat Tyson-Paul

Ce téléspectateur, dénommé Ronald "Blue" Denton, veut faire trembler Netflix. Résident en Floride, cet homme a saisi la justice américaine à la suite des problèmes techniques rencontrés lors du combat de boxe remporté par Jake Paul contre Mike Tyson. D'après TMZ, la plainte dénonce notamment une "rupture du contrat" de la part de la plateforme de streaming, diffuseur de l'événement organisé à Arlington (Texas) le 15 novembre.
La plainte, qui est une action collective (class-action), dénonce précisément "une impossibilité d'accès, des problèmes de diffusion en continu et des problèmes de mise en mémoire tampon". Des bugs rencontrés par de nombreux utilisateurs de la plateforme ce soir-là.
60 millions de foyers connectés
Selon le New York Post, cette class-action déposée le 18 novembre réclame au moins 50 millions de dollars de dommages-intérêts (47,5 millions d'euros).
D'après les deux médias, Netflix n'a pas réagi à cette procédure. En revanche, au lendemain du combat, le géant de la SVOD a tout de même reconnu quelques difficultés: "Nous ne voulons pas ignorer la mauvaise expérience de certains membres et nous savons que nous pouvons encore nous améliorer, mais nous considérons que cet événement a été un grand succès".
Le combat entre la légende de son sport et le youtubeur devenu boxeur a été disputé au Texas dans l'antre des Dallas Cowboys (football américain) devant 72.300 spectateurs et avec plus de 60 millions de foyers connectés, selon Netflix.