Boxe: victime d'une fracture, Souleymane Cissokho repousse son combat en Afrique

Près de 50 ans après le célèbre Rumble in the jungle, ce combat de boxe mythique disputé entre Mohamed Ali et George Foreman au Zaïre en 1974, le Français Souleymane Cissokho devait s’offrir lui aussi un beau moment gants aux poings sur le continent africain avec son duel prévu le 7 décembre face au Lituanien Egidijus Kavaliauskas, à Malabo, en Guinée équatoriale. Mais le boxeur de 33 ans a annoncé ce jeudi le report du combat. La faute à une grosse blessure à la main droite.
"Fracture de la main durant mon sparring mercredi soir, a ainsi écrit le vice-champion olympique de Rio. Le combat sera reporté à une date ultérieure. Merci pour la force."

Toujours pas de combat pour le titre mondial malgré un bilan parfait
Soucieux de poursuivre son ascension chez les welters, l’ancien membre de la Team Solide de Rio voulait marquer les esprits pour son 18e combat chez les pros. Toujours invaincu et victorieux de ses 17 premiers affrontements, dont neuf avant la limite, Souleymane Cissokho devait ainsi défendre sa ceinture WBC Silver de la catégorie face à un redoutable adversaire (24 victoires, un nul et deux défaites) classé au troisième rang des challengers (le Français est numéro 1 et uniquement devancé par le champion).
Surtout, plus de huit ans après sa médaille d’argent décrochée lors des JO de Rio, le boxeur tricolore voulait marquer les esprits dans une confrontation aux allures de demi-finale mondiale. En cas de victoire face à son rival lituanien, Souleymane Cissokho se serait encore rapproché d’une opportunité pour la ceinture WBC des welters détenue par l’Américain Mario Barrios depuis juin 2024 après le passage de l’ancien champion unifié Terence Crawford chez les super welter.