RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Boxeur le temps d'un film, Alban Ivanov propose un combat face à Vincent Moscato

placeholder video
À l'occasion de la sortie de son film "Challenger" où il incarne un boxeur, Alban Ivanov a évoqué l'idée d'un combat amateur contre Vincent Moscato dans l'émission RMC Rothen s'enflamme. L'acteur de 40 ans a également détaillé sa préparation pour l'occasion.

Après le film, un combat amateur? Alban Ivanov a l'air d'apprécié le rôle de Luka, un boxeur amateur qui "se contente de petits combats foireux" qu'il a incarné dans le film "Challenger", où joue également le rappeur marseillais Soso Maness. Un personnage que l'acteur a pris très au sérieux. "Je me suis entraîné dans une salle à Marseille, qui s'appelle le Marseille Boxing Club", a-t-il indiqué dans l'émission RMC Rothen s'enflamme.

Si l'humoriste de 40 ans s'est autant préparé pour cette occasion, c'est parce qu'avec la boxe, "on ne peut pas vraiment tricher", avoue-t-il. "Je ne pouvais pas avoir de doublure sur le ring. Même si c'est de l'acting, que c'est un travail de chorégraphie, il fallait être en forme et envoyer la gomme pour que ce soit le plus réaliste possible", argumente-t-il, avant d'ajouter: "Des fois, je ne tournais pas la tête du bon côté, je peux te dire que j'en ai pris pas mal. Pour certaines, j'avais du mal à m'en remettre."

"Un combat contre Vincent Moscato? Parfait, on va se faire ça"

Dans l'émission présentée par Jérôme Rothen, Alban Ivanov a déclaré vouloir donner une suite à ce film. Ne pas simplement s'arrêter après avoir joué son rôle et profiter de sa préparation. "J'aimerais bien faire un petit combat pour la forme, un combat amateur pour mes 40 ans, ce serait un beau cadeau", a-t-il confié.

Interrogé sur son coup préféré, le néo-boxeur a répondu directement: "le crochet, quand il passe au-dessus de la garde, c'est sympa." Après cette réponse, il a poursuivi par un call-out. "Un combat contre Vincent Moscato? Parfait, on va se faire ça, à suivre en direct sur RMC. Et après Pascal (Olmeta) c'est ton tour", prévient-il.

Nathan Giordana