
L'UFC ravi par la légalisation du MMA en France
Jusqu'à présent interdite, la pratique du MMA est en passe d'être reconnue en France. De quoi réjouir Lawrence Epstein, le directeur général de l'UFC: "Nous sommes très heureux que la ministre des Sports, Mme Roxana Maracineanu, ait franchi cette étape cruciale dans le développement du MMA en France. La France est un leader dans le domaine sportif et un précurseur à bien des égards pour le reste du monde."
La fédération de boxe mise à contribution
Suite à l’annonce de la reconnaissance du MMA en France par le Ministère des Sports en septembre 2019, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé pour décider de la fédération au sein de laquelle le MMA serait développé, dans l’hypothèse d’une reconnaissance officielle. Six fédérations ont postulé: la FSGT (fédération sportive et gymnique du Travail), la FFKMDA (kick-boxing, muay thai et disciplines associées), la fédération de lutte, la fédération de karaté et la fédération de boxe.
Le Ministère des Sports s’est appuyé sur un comité d’experts indépendants pour prendre sa décision. Et Roxana Maracineanu a estimé que la fédération française de boxe était la plus appropriée pour accueillir le MMA. Le CNOSF a été consulté dans le cadre de cette décision. Les dirigeants de la boxe française ont désormais un an pour accompagner la légalisation du MMA dans l'Hexagone.