RMC Sport Sports de combat

La nouvelle vie de Jean-Marc Mormeck

Jean-Marc Mormeck

Jean-Marc Mormeck - -

Ce week-end, à Atlantic City, la carrière de promoteur de Jean-Marc Mormeck a pris son envol. Ses deux protégés Anthony Mezaache et Khedafi Djelkhir ont combattu avec des fortunes diverses.

L’ancien champion du monde des poids lourds légers WBA et WBC est sur tous les fronts.
Pour ses débuts en tant que promoteur, « The Marksman » voulait lancer ses boxeurs directement dans le grand bain. « Atlantic City est le temple de la boxe, explique Mormeck. Je souhaitais qu’ils découvrent les shows à l’américaine. Les combats se sont déroulés au sein d’un casino ».
Le Guadeloupéen a signé des contrats de représentations avec trois boxeurs français : Daouda Sow, Anthony Mezaache et Khedafi Djelkhir. Seuls les deux derniers sont montés sur le ring aux Etats-Unis. Djelkhir, vice-champion olympique à Pékin, a réussi ses débuts. « Il est arrivé à conclure en deux minutes. C’est très positif », se réjouit son mentor. Son second poulain, Mezaach, grand espoir de la boxe hexagonale a connu un autre destin. « Il avait bien géré son combat puis il s’est fait surprendre au dernier round, regrette le boxeur. Il semblait avoir un problème physique, alors il a du jeter l’éponge. »

Sow attendu en septembre

Les deux boxeurs ont prévu de s’exprimer sur le ring à Paris, d’ici la fin de l’année. Avant cette date, Daouda Sow fera ses débuts au sein du Team Mormeck. Probablement au mois de septembre aux USA.
Promoteur, Mormeck, mais pas seulement. Le champion cumule les casquettes. A 38 ans, il n’a pas raccroché les gants et veut tutoyer à nouveau les étoiles de la boxe mondiale. Son objectif ? Devenir champion du monde des lourds. L’actuel n°10 mondial espère combattre prochainement face au Polonais Tomasz Adamek (n°3). Histoire de triompher dans la catégorie reine.

Carine Galli