RMC Sport

La sœur d’Alexis Vastine dénonce "le mépris" de Nonce Paolini

Cassie Vastine, sœur d’Alexis, boxeur français disparu le 9 mars 2015 dans un crash d’hélicoptères lors de l’émission Dropped sur TF1, a publié une lettre ouverte dans laquelle elle fustige le comportement de Nonce Paolini, ancien PDG de la chaine.

Quelques jours après avoir fêté son départ de TF1, Nonce Paolini a reçu une lettre ouverte très acerbe de la part de Cassie Vastine. La sœur d’Alexis, disparu dans un crash d’hélicoptères lors du tournage de l’émission Dropped le 9 mars 2015, a fustigé le comportement de l’ancien patron de la chaine mais aussi d’ALP (Adventure Line Productions), producteur de l’émission, après le drame. Lors de cet accident qui avait impliqué deux hélicoptères, dix personnes avaient trouvé la mort dont les trois sportifs de haut niveau : Alexis Vastine (boxe), Camille Muffat (natation) et Florence Arthaud (navigation).

« Vous êtes parti sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion »

Alors que le premier anniversaire de cet accident approche, Cassie Vastine a laissé éclater sa colère. « A l’heure où nous nous souvenons que le jour du rapatriement des corps des victimes de Dropped en France, vous êtes venu dire à ma famille : “Ma porte vous sera toujours ouverte”, alors que nous n’avons trouvé que mépris et porte close, assène Cassie Vastine. Eh bien à cette heure, nous retenons, monsieur Paolini, que vous êtes parti sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion. »