RMC Sport

Le choc des Français Vitu-Soro, Goulamirian attendu: la boxe de retour à Bercy

La boxe fait son retour à Bercy ce vendredi treize ans après sa dernière réunion. En têtes d'affiche, les combats opposant Cédric Vitu à Michel Soro et Arsen Goulamirian à Kane Watts.

Treize ans après avoir accueilli son dernier meeting de boxe, le Palais Omnisports de Paris-Bercy, désormais renommé AccorHôtels Arena, a de nouveau installé un ring dans son enceinte. Et pour ce retour en fanfare, les spectateurs auront notamment droit à deux combats très attendus: Cédric Vitu contre Michel Soro et Arsen Goulamirian contre Kane Watts. 

Soro-Vitu, l'heure des comptes

Le premier va permettre de régler sur le ring une rivalité qui se construit depuis maintenant trois ans. Après des attaques répétées par médias interposés, Cédric Vitu et Michel Soro vont se disputer le titre WBA Gold des super-welters, détenu par ce dernier. Un duel franco-français que le public attend impatiemment. "C'est pour ça que j'ai accepté ce combat, c'est pour ça que j'ai accepté le défi de Vitu, a expliqué Soro dans 13e Round sur RMC Sport. Justement pour offrir au public français un grand combat qu'il attend depuis des années déjà."

Goulamirian remonte enfin sur le ring

Un autre Français défendra son titre ce vendredi soir. Arsen Goulamirian affrontera lui l'Australien Kane Watts dans la catégorie des lourds-légers. Plus d'un an qu'il attend de pouvoir remonter sur le ring, après trois retraits de ses adversaires. "Treize mois de souffrance, a-t-il raconté dans 13e Round. Une année où je voulais rebondir encore plus que 2018. Malheureusement, on m'a un peu stoppé. C'est un mal pour un bien, on va dire. Je me suis entraîné, je suis resté trois fois deux mois en préparation. J'ai appris des choses avec mon entraîneur. Ça m'a fait du mal mais je vais revenir fort parce que j'ai une haine forte, vraiment je veux boxer, je ne sais pas qui va ramasser le plus." Affamé, Goulamirian n'a plus que quelques heures à attendre. 

HM