
Mayweather-Pacquiao : l’argent va couler à flots

- - -
Annoncé comme « le combat du siècle », le choc entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao devrait également exploser tous les compteurs en termes de business. A bientôt un mois de l’échéance fixée au 2 mai à Las Vegas, le « montage financier » commence à s’échafauder. Et les différents montants ou sommes qui fuitent donnent le tournis.
Alors que le prix des billets devrait osciller entre 1000 et 22 000 dollars l’unité, les 17 000 places du MGM Grand de Las Vegas devraient donc générer 74 millions de dollars de recettes. Parmi les megastars qui devraient se presser aux premiers rangs : Jack Nicholson, Leonardo Di Caprio ou encore Will Smith.
150 M$ pour Mayweather, 100 pour Pacquiao
Mais ce n’est pas tout. Les gains générés par la télé devraient friser les 420 millions de dollars puisque la commercialisation des droits télé du combat (Etats-Unis et étranger inclus) va atteindre les 120 millions de dollars tandis que le pay per view devrait rapporter au final environ 300 millions de dollars avec 5 millions de téléspectateurs espérés.
Enfin, la bière Tecate a grillé la politesse à Corona en devenant la bière officielle de l’évènement pour 5,6 millions de dollars. Après ça, l’addition s’il vous plait !
Pour rappel, la bourse de Mayweather s’élèvera pour ce combat à 150 millions de dollars, tandis que Pacquiao ne percevra « que » 100 millions de dollars.