RMC Sport

McGregor mis KO par un sparring? Son entourage dément

Floyd Mayweather et Conor McGregor

Floyd Mayweather et Conor McGregor - AFP

Alors qu’une rumeur laissait entendre que Connor McGregor avait été mis KO par un sparring-partner avant son combat contre Floyd Mayweather, son entourage a tenu à démentir.

Cela avait fait l’effet d’une petite bombe. En pleine préparation de son combat contre Floyd Mayweather, Connor McGregor aurait été mis KO par un britannique, Bradley Wheeler, lors d’un sparring. A l’origine, une vidéo postée sur YouTube samedi dernier, où l’on voit Jessie Vargas, champion du monde poids welters WBO en 2016, confirmer cette rumeur. "Le monde de la boxe est petit, il a été mis KO pendant les sparring" déclare-t-il notamment en parlant de l’Irlandais.

Ce mardi, l’entourage de « Notorious » a nié les faits au Telegraph, en indiquant d'abord que Vargas parlait de Brandon Rios, un boxeur américain, et non de Bradley Wheeler. Puis qu’aucun des deux boxeurs cités n’avaient été appelés par Connor McGregor pour un sparring.

"Je n'ai jamais rencontré McGregor"

Brandon Rios a lui aussi mis une vidéo en ligne le lendemain pour confirmer qu’il n’avait jamais rencontré McGregor : "Le monde est devenu fou. Mon téléphone a explosé. J'ai reçu des tonnes de messages et d'appels à propos de ça. Je n'ai jamais rencontré McGregor et je ne le connais pas."

Nous ne sommes donc pas prêts de voir le sulfureux irlandais tomber sur un ring. Du moins pas avant le 26 août, date de son combat.

Antoine Gibert