Mike Tyson va ouvrir une salle à Montpellier

- - AFP
Mike Tyson prêt pour un nouveau combat. Dans le business cette fois. A 50 ans, le plus jeune champion du monde de l’histoire (à 20 ans, en 1986) lance la "Mike Tyson Academy" dont il a présenté le concept le 4 mai dernier à Dubaï. D’ici la fin de l’année, une dizaine de salles, mêlant ateliers de fitness et cours de boxe, seront ouvertes partout dans le monde. La France doit en accueillir deux, dont une à Montpellier, indique le Midi Libre ce mardi.
"Quand je serai mort, on parlera peut-être de l'académie comme d'un héritage"
L’ancien champion US s’est lancé dans cette aventure en association avec deux jeunes entrepreneurs français, Karim Hocine, originaire de Montpellier, et Frédéric Mandzimba, qui représente par ailleurs les intérêts de l’ancien de boxeur et a facilité les connexions. L’idée a germé il y a deux ans dans l’esprit des deux hommes installés une partie de l’année à Dubaï. L’objectif, créer un concept sur la thématique de l’héritage de Mike Tyson. Le projet a séduit d’emblée le quintuple champion du monde dont l’ambition est d’abord d’apporter aux enfants une chance de "s’en sortir".
"Quand je serai mort, on parlera peut-être de l'académie comme d'un héritage laissé aux jeunes, a expliqué Tyson lors de la soirée de présentation. À mes enfants. À tous les enfants de la planète. Humilité, travailler dur, discipline seront les trois mots clés de notre académie." Pour matérialiser la présence du champion, chaque salle abritera un petit musée dédié à l’ancien boxeur. En plus de Montpellier, des projets à Paris et Bordeaux sont évoqués.
A lire aussi >> Moscato : "Ma rencontre avec Tyson"
A lire aussi >> Boxe: Joshua "veut" un combat contre Fury