RMC Sport Sports de combat

Mohamed Ali : une équipe de baseball annonce sa mort avant l’officialisation

-

- - AFP

En plein match de baseball face aux New York Mets, les Miami Marlins ont annoncé sur un écran le décès de Mohamed Ali. Sauf que la famille du boxeur n’a communiqué sa disparition que deux heures plus tard.

Ils ont été les premiers à savoir qu’une légende du sport mondial venait de s’éteindre. Vendredi soir, les spectateurs du match de baseball entre les Marlins et les Mets ont appris la disparition de Mohamed Ali avant tout le monde.

En pleine rencontre, ils ont en effet pu lire la triste nouvelle sur un écran géant, sur lequel était aussi affichée une photo du boxeur. Seul souci, la famille de Mohamed Ali a annoncé officiellement son décès deux heures plus tard. 

A lire aussi>> Décès de Mohamed Ali : toutes les réactions en direct

Le président des Marlins était dans la confidence

« Nous étions informés de sa disparition, a expliqué David Samson, le président des Miami Marlins, sans dévoiler sa source. Nous voulions lui rendre hommage. J’étais au courant et je trouvais ça normal. Je ne savais pas que l’annonce n’était pas encore rendue publique. »

Malgré les arguments du président de la franchise américaine, le mal était fait et la photo d’Ali triomphant devant Sonny Liston en 1965 accompagnée des dates « 1942-2016 » a été retirée des écrans… après avoir été acclamée par le public du Marlins Ballpark. Selon USA Today, des membres des Miami Marlins étaient proches de Mohamed Ali. Et le président a été prévenu avant la fin du match.

A lire aussi>> Les 10 moments les plus forts de la vie de Mohamed Ali

AB