RMC Sport Sports de combat

Oubaali : « Je suis venu chercher la médaille d’or »

Nordine Oubaali

Nordine Oubaali - -

Qualifié pour les huitièmes de finale, Nordine Oubaali affronte ce vendredi l’Américain Warren Maushee pour une place quart de finale (21h30). C’est justement à ce stade de la compétition que le Ch’ti avait été stoppée en 2008 à Pékin.

Nordine, ces Jo vous impressionnent-t-ils autant que vos premiers à Pékin ?

Je suis toujours aussi impressionné, c’est toujours grandiose. Mais je le suis beaucoup moins maintenant que je sais ce que sais. Ça nous motive aussi indirectement car on a atteint notre objectif qui était de se qualifier. Maintenant, l’objectif c’est d’aller décrocher une médaille et on va tout faire pour.

La médaille d’Alexis Vastine aux Jeux de Pékin de 2008 vous motive-t-elle ?

Oui, ça donne envie étant donné qu’on s’entraîne tous aussi dur les uns que les autres. Après, il va falloir s’arracher. J’ai fait pas mal de compétition donc l’expérience est de mon côté. Maintenant, il faut bien gérer tout ça et arriver au top le jour J pour ne rien avoir à regretter comme à Pékin. Il faut que je descende du ring sans regret. Je suis venu ici pour aller chercher le meilleur de moi-même c’est-à-dire la plus belle des médailles, la médaille d’or.

Quels sont vos progrès depuis Pékin ?

J’ai changé ma boxe, elle est beaucoup plus variée. J’ai acquis de l’expérience en affrontant les meilleurs mondiaux et en les battant. D’ailleurs, la plupart de ceux que j’ai battus sont ici à Londres. Je sais donc que je suis craint, les gens me surveillent, sont attentifs à ma boxe. Il faut donc que je les surprenne encore une fois et je vais tout faire pour.

Savourez-vous le fait d’être exposé plus que d’ordinaire durant cette quinzaine olympique ?

Ça fait quatre ans que j’attends ça. Si je me suis donné une olympiade supplémentaire après Pékin, c’est vraiment pour aller chercher ma médaille parce qu’à Pékin, on m’a volé ma médaille. Donc il faut que j’obtienne gain de cause ici.

Propos recueillis par Rodolphe Massé