RMC Sport

Pacquiao insulte les couples homosexuels... puis tente de s'excuser

-

- - AFP

Actuellement en campagne pour les sénatoriales aux Philippines, le boxeur Manny Pacquiao a tenu des propos homophobes. Face au flot de critiques, le député a présenté ses excuses.

Manny Pacquiao s'est laissé aller à un crochet particulièrement mal senti, lors d'une interview diffusée lundi aux Philippines. Dans le cadre de la campagne aux sénatoriales, l'octuple champion du monde de boxe s'en est ouvertement pris aux homosexuels sur la chaîne nationale TV5.

"Pires que des animaux"

« Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux, a confié Pacquiao, déjà élu à la chambre des représentants. C'est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles. »

"Désolé d'avoir blessé des gens"

Face au tollé provoqué par ses déclarations, Pacquiao, converti à l'évangélisme ces dernières années, a fini par présenter ses excuses sur les réseaux sociaux qui ne convaincront pas grand-monde : « Je suis désolé d'avoir blessé des gens en comparant les homosexuels à des animaux. S'il vous plaît, pardonnez-moi si je vous ai blessés. Que Dieu vous bénisse. »

la rédaction